L'interview de Kevin

Kevin est surement celui des trois qui rêve de tour du monde depuis le plus longtemps. Voici sans tarder son interview.

Depuis quand as-tu envie de partir en tour du monde ?

Oula, j'ai envie de dire depuis très longtemps ! Ca doit faire presque 10 ans maintenant, mais j'ai eu du mal à franchir le cap. Au final, je ne regrette pas d'avoir attendu tout ce temps, ce ne sera que pour mieux l'apprécier !

Qui t'as influencé à partir ?

Personne vraiment. J'ai toujours été assez ouvert et curieux de nature et je pense qu'il y a beaucoup à découvrir à travers le monde. Je me suis mis à regarder par moi-même les blogs voyage assez rapidement, et ça suffit pour rêver et se convaincre de la nécessité de partir !

Qu'est-ce qui va le plus te manquer ?

Très bonne question ! La bière belge peut-être ! Pour la famille et les amis, il y aura toujours le contact via internet, donc ça devrait le faire.

Un objet que tu aurais aimé emporter avec toi ?

Aucune idée vraiment... Mon sac à dos est assez grand pour contenir tout ce que je veux emporter !

Quelle est la chose que tu ne dois absolument pas oublier pour partir ?

Mon passeport ! Bah oui, sans ça, pas de départ ! Pour le reste ça doit se trouver sur place ! Ah si, faut pas que j'oublie Marco et Marie !  

Quelle est la chose, au contraire, que tu es heureux de ne pas emporter ?

La routine ! Vraiment très heureux de la mettre en pause et de vivre un an sans savoir ce qu'il se passera demain !

kevin_douche_eau_froide.JPG

En mode préparation aux conditions tour du monde, ici en Norvège !

Qu'est-ce qui te fais le plus peur vis à vis du départ ?

Je n'ai pas vraiment d'appréhension particulière. Vraiment pour en dire une, ce serait la peur de se disputer pendant le voyage et de ne pas revenir à trois, mais ça devrait le faire ! Ou alors de perdre un proche en étant à des milliers de kms.

Quel défi personnel te donnes-tu pendant ce voyage ?

Devenir trilingue. Faire un trek de costodos en Nouvelle-Zélande ! Descendre la route de la mort en vélo en Bolivie. Passer des moments inoubliables et magiques avec les deux loustiques ! Faire des rencontres et des contacts aux 4 coins du globe. Pleins d'autres défis...

Quels sont, selon toi, tes atouts pour le groupe 6 pieds en vadrouille ?

Je me débrouille pas trop mal en anglais, ça risque d'être plutôt pratique ! Sinon le fait d'avoir parcouru pas mal de blogs tour du monde fait que je maitrise plutôt bien la phase préparatif, du moins je pense ! Sinon mon job fait que je maitrise bien l'informatique pour le blog et que je suis plutôt organisé, méthodique et investi dans ce que je fais.

Quels sont, au contraire, tes points faibles ?

Je suis plutôt obstiné et déterminé quand je pense ou j'ai envie de quelque chose. Mon coté rancunier pourrait être aussi un point faible.

Demandes à ton entourage de te décrire en 3 mots.

Ma mère : Intelligent, respectueux et attentionné.

Morgan, mon frère : Sociable, ambitieux et obstiné.

Ma marraine : Intelligent, dynamique, un peu désordonné.

Mon oncle chez qui j'ai vécu pendant ma licence : attentif, dévoué et baba cool.

Christophe, un pote : Intelligent, Ambitieux, Epicurien.

Vincent, un deuxième pote : compétent, décidé, moqueur.

Mahi, une copine : Performant, dynamique, fun.

Une musique pour illustrer ton tour du monde ?

J'aurais envie de dire "Wind of change" de Scorpions, parce que c'est ma chanson préférée et que ce départ en tour du monde sera un sacré vent de changements ! On va la faire un peu plus joyeux et parce que je le suis, ce sera "Happy", de Pharrell Williams.



Commentaires (3)

  • Sister.Sophie Il y a plus de 2 ans

    Vit ton aventure à fond Kévin!!! Apparemment c'est un rêve qui dure depuis longtemps mais c'est la réalité qui va se passer alors attention à vous que çà na vire pas au cauchemar!!!! mdr N'oublies de faire des photos avec ta filleule!! ce sera pour elle un souvenir, elle voyagera autour du monde avec son parrain. Mais bien sûr, elle, si un jour elle me dit qu'elle veut faire comme son parrain elle sera obliger d'emmener sa mère!! Gros bisous, et je compte sut toi pour veiller sur ma croquette ; -))))

    0 réponses - répondre
  • La-gueuze Il y a plus de 2 ans

    tu dois t'éclater mais avant tout veiller sur ma petite soeur, là, j'ai lu vos trois descriptions et mes larmes me montent aux yeux de me dire qu'on vous verra pas pendant un moment ... boouuuhhhh, faut pas demander à votre départ !!! en tout cas, vous devez revenir, même avec un morceau en moins, on trouvera une solution lol ...aller tcchuusss

    0 réponses - répondre
  • Sylvie et Jacky Il y a plus de 2 ans

    Alala mon neveu préféré!!! Pour te décrire, je rejoins ta mére, j'ajouterai franc mais toujours dans le respect de l'autre, et un coté caché, sensible. Tu vas nous manquer, mais vit a 200% ton aventure...bizzz

    0 réponses - répondre

Ajouter un commentaire