Carnet de voyage

Les derniers articles

A la découverte de Cusco et sa vallée sacrée

Après un court séjour à Lima, nous partons à la découverte de Cusco et la vallée sacrée ! Au programme : les terasses de Moray, les salines de Maras, le cochon d'Inde, la communauté Amaru et un petit détour par l'hôpital !

2 ou 3 jours de trek au Canyon del Colca

Le résumé de nos 2 jours de trek dans le magnifique Canyon del Colca, le deuxième le plus profond du monde !

L'école au Chili

Nous avons visité l'école de San Pedro de Atacama au Chili, une école qui se situe au milieu du desert le plus aride du monde.

San Pedro de Atacama et la Valle de la luna

Le désert d'Atacama est un incontournable pour ceux qui passent dans le coin. C'est le désert le plus aride du monde et il nous offre des paysages absolument incroyables : à ne pas manquer !

1700 kilometres en stop dans le nord de l'Argentine

Après notre séjour à la bodega, nous avons décidé de rejoindre Salta et le nord de l'Argentine en autostop, soit un peu plus de 1700 kilomètres. Des paysages incroyables et des rencontres formidables au programme !

Techo : A la rencontre des bidonvilles

Lors de notre séjour à Cordoba en Argentine, nous sommes allés à la rencontre des bidonvilles avec l'association Techo. Une journée qui a été beaucoup plus enrichissante qu'une simple visite d'un beau paysage... C'est aussi ça le voyage, découvrir le monde sous toutes ses facettes.

Le chili pour les enfants

Le Chili est le premier pays que nous visitons en Amérique du sud. Voici sans tarder le Chili pour les enfants.

Faire du vin en 6 étapes

Lors de notre séjour en Amérique du sud, nous avons décidé de voyager autrement et de ne plus courir après les paysages. Nous allons privilégier les séjour chez l'habitant et pour le premier, nous avons travaillé dans un vignoble ! On vous explique comment faire du vin en 6 étapes.

10 jours en Patagonie : Waouh !

10 jours en Patagonie en compagnie des parents de Kevin : Torres del paine, Perito Moreno, balade à cheval et retrouvailles en famille, un superbe séjour !

Bilan de nos 3 mois en Océanie

On vous dit tout sur nos 3 mois en Océanie : coups de coeur, budget, pays préférés, projet avec les écoles et retour en France de Marco.

Nouvelle-Zélande : l'île du nord

Voici le résumé de notre road trip dans l'île du nord de la Nouvelle-Zélande : geysers, lacs fumants, spectacles maoris, randonnées et tatouage pour Marie !

Nouvelle-Zélande : l'île du sud

Le résumé de nos 3 semaines de road trip dans l'île du sud : randonnées, pingouins et paysages à couper le souffle !

La Nouvelle Zélande pour les enfants

On pense souvent rugby et kiwi lorsque l'on parle de Nouvelle-Zélande, mais pas seulement ! Voici l'article sur la Nouvelle-Zélande pour les enfants.

Découverte de la grande terre en auto-stop

Nous avons commencé notre séjour en Nouvelle-Calédonie par le tour de la grande terre en autostop et nous ne nous attendions pas à faire des rencontres aussi magnifiques !

L'île des pins, petit détour au paradis

Qui dit Nouvelle-Calédonie dit forcément plages de rêve et c'est à l'île des pins qu'on trouve les plus belles. Voici un petit aperçu de notre semaine sur ce petit coin de paradis.

La ponte des tortues en Nouvelle-Calédonie

Nous avons débuté notre séjour en Nouvelle-Calédonie par l'observation de la ponte des tortues. Un moment incroyable raconté dans l'article !

Bilan de nos 4 premiers mois en Asie

On vous dit tout sur nos 4 premiers mois de tour du monde en Asie du sud est : coups de coeurs, flops, budget

Road trip entre Sydney et Brisbane

Après 4 mois passés en Asie, nous étions heureux de rejoindre l'Australie et de retrouver deux amis, Simon et Amandine.

Les animaux en Australie

Après notre séjour en ​Asie du Sud-Est, nous nous sommes envolés vers l'​Australie. En 10 jours, nous avons vu énormément d'animaux, en voici quelques-uns.

La Thaïlande pour les enfants

La Thaïlande est le dernier pays de notre séjour en Asie. Voici les informations à connaitre sur la Thaïlande.

Le Laos pour les enfants

Toutes les informations à connaitre sur le Laos : population, religion, climat, animaux. Un article pour petits et les plus grands !

Escale à Vang Vieng et Luang Prabang

Le résumé de notre périple à Vang Vieng et Luang Prabang : tubing, montgolfière, cascades, mékong et autostop !

L'école au Laos

Lors d'une balade aux abords de Vang Vieng, nous avons rencontré des écoliers qui se rendaient à l'école. Nous avons suivi les enfants afin de voir l'école et poser quelques questions.

Les Bolovens et l'incroyable histoire de Mr Hook

Après un séjour reposant aux 4 000 îles, nous avons décidé de rejoindre le plateau des Bolovens. Au programme : auto-stop, cascades, chute de scooter et village ethnique aux croyances... incroyables !

Le Cambodge pour les enfants

Le Cambodge est le quatrième pays de notre tour du monde, après l'Indonésie, la Thaïlande et le Vietnam. Voici les informations essentielles à savoir sur le Cambodge.

Le Vietnam pour les enfants

Les informations essentielles à savoir sur le Vietnam pour les enfants et les plus grands.

A la découverte des 4000 îles : kayaking et farniente !

Après un passage de frontière mouvementé entre le Cambodge et le Laos, nous avons rejoint la région des 4 000 îles : farniente, kayaking et Mekong.

5 tentatives de corruption au passage de la frontière entre le Cambodge et le Laos

Les passages de frontière par voie terrestre en Asie riment souvent avec tentative d'arnaque et corruption. Nous n'y avons pas échappé lors de nos passages entre le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

CPOC, 10 jours de volontariat avec les enfants au Cambodge

Nos 10 jours de volontariat avec les enfants à la CPOC foundation, une expérience inoubliable.

La baie d'Halong et l'hospitalisation de Marco

Le résumé de notre croisière sur la baie d'Halong au Vietnam, écourtée en raison de l'état de santé de Marco qui a du être hospitalisé.

Sapa et ses rizières en terrasse

Le résumé de nos deux jours de treks dans la région de Sapa au nord du Vietnam : montagnes, rizières en terrasse et villages traditionnels.

L'école au Vietnam

Voici le résumé écrit et vidéo de notre visite d'une école primaire à Tam coc, au Vietnam.

Hanoi, authentique capitale vietnamienne

Hanoï est une bonne porte d'entrée pour se plonger dans la vie vietnamienne : repas dans la rue, quartier des 36 corporations, musée de la révolution et de l'ethnographie et bon plan routard pour seulement 2 euros !

Le Ganesha Park, Kanchanaburi, le pont de la rivière Kwaï et Erawan

On vous parle de bénévolat avec les éléphants au Ganesha Park, du pont de la rivière Kwaï, des chutes d'Erawan et d'une migale croisée en chemin !

A la découverte de Bangkok

Partez à la découverte de Bangkok : son centre historique, le quartier chinois, le grand palais, les temples et la vie à Bangkok

Les îles du sud de la Thaïlande

Après un séjour d'un mois en Indonésie, nous abordons la deuxième étape de notre tour du monde, la Thaïlande. Nous commençons par les îles du Sud : Koh Lanta, Koh Phangan et Koh Tao

L'école en Indonésie

Le résumé écrit et vidéo de notre visite d'une école à Gili Meno en Indonésie.

Bali et les îles Gili

Le récit de nos 15 jours sur Bali et Gili Meno : on vous parle de notre rencontre avec les tortues, d'Ubud et ses rizières et du sud de Bali très touristique.

L'Indonésie pour les enfants

L'Indonésie est le premier pays de notre tour du monde. Voici les informations essentielles à savoir sur l'Indonésie, pour les enfants et les plus grands.

Le Kawah Ijen et les porteurs de souffre

Après notre séjour au volcan Bromo, nous avons décidé de rejoindre Banyuwangi pour prendre la direction d'un autre volcan très différent, le Kawah Ijen et ses porteurs de souffre

Le volcan Bromo

Nous sommes partis de Cemoro Lawang pour voir le lever de soleil sur le volcan Bromo depuis un point de vue et ensuite monter jusqu'au cratère.

De Jakarta à Yogakarta : nos débuts en Indonésie

Découvrez notre première semaine en Indonésie : du couchsurfing à Jakarta aux temples de Prambanan, en passant par Yogyakarta et l'accueil incroyable des indonésiens.

Notre itinéraire en Indonésie

Voici un petit aperçu de l'itinéraire qu'on fera en Indonésie, entre Jakarta et Bali.