Les animaux en Australie

Après notre séjour en Asie du Sud-Est, nous nous sommes envolés vers l'Australie. En 10 jours, nous avons vu énormément d'animaux, en voici quelques-uns.

Les Kangourous

C'est l'animal emblématique d'Australie et nous avons vite compris pourquoi : il y en a partout. Nous en avons vu sur des terrains de foot, dans les champs par exemple. Il y en a tellement que les australiens n'y prêtent plus attention.

Les véhicules en Australie sont équipés de pare-buffle pour ne pas abimer leur voiture en cas d'accident avec un kangourou. Il n'est pas rare d'en croiser écrasés sur la route. Les accidents arrivent souvent au coucher du soleil, le moment où les kangourous sortent. Si vous écrasez un kangourou, il faut s'arrêter pour voir s'il n'y a pas un bébé coincé dans la poche de sa maman.

IMG_2956.JPG

Les kangourous sur un terrain de football

Les Koalas

Le koala est un autre animal populaire d'Australie. Nous avons croisé beaucoup de panneaux indiquant des zones où il y a des koalas. Nous n'en avons pas vu dans la nature car ils sont très souvent dans les arbres à dormir !

IMG_2822.JPG

Un panneau indiquant la présence de koalas

Nous avons visité un refuge à koala à Port Macquarie. Une équipe de bénévole récupère les koalas en difficulté (malades, brulés par les incendies, attaqués par des chiens) pour les soigner. Un koala ressemble vraiment à une grosse peluche à laquelle on a envie de faire un énorme câlin.

IMG_2918.JPG

Un koala soigné pour une conjonctivite (un problème d'oeil).

Lorsque nous avons visité le refuge, ils venaient de recevoir un nouveau koala trouvé par un habitant dans son jardin. Lorsqu'ils reçoivent le koala, ils lui prélèvent du sang pour voir si tout est normal. Ils le relâchent s'il n'a pas de problème.

IMG_2934.JPG

Prise de sang à l'arrivée d'un nouveau koala : une vraie peluche !

Les dauphins

Il est assez courant de voir des dauphins en Australie et nous avons pu en observer plusieurs fois. Nous avons dormi sur un parking en bord de mer et le matin, les dauphins nous attendaient. 

IMG_2875.JPG

Les dauphins à notre réveil

Nous en avons vu une autre fois depuis un phare, les dauphins s'amusaient dans les vagues.

Les perroquets

Nous ne le savions pas en arrivant, mais il y a aussi des perroquets. On peut les croiser dans la nature mais aussi en plein centre-ville. Nous avons vu des perroquets blancs et des rouges et verts. Le cri est vraiment très fort mais ils ne parlent pas !

IMG_3169.JPG

Les perroquets blancs dans un arbre

Nos amis Simon et Amandine avec qui nous avons voyagé leur ont même donné à manger.

Les lézards et iguanes

Nous avions vu beaucoup de petits lézards en Asie, on les appelaient les geckos. En Australie, les lézards sont beaucoup plus gros et il y a même des iguanes.

Nous avons croisé plusieurs lézards noirs lorsque nous avons visité un parc naturel et ils étaient vraiment impressionnants.

IMG_3151.JPG

Un gros lézard noir croisé dans un parc naturel

Dans un parc en plein centre ville de Brisbane, nous avons également croisé des lézards qui ressemblaient très fortement à des iguanes.

IMG_3256.JPG

Un iguane en plein centre de Brisbane

Les serpents

L'Australie est également connue pour ses serpents. Il y en a des très gros, surtout dans le centre de l'île. Lorsque nous nous sommes promenés dans le centre de Brisbane, nous avons vu un énorme serpent ! C'est un peu comme si on croisait un gros serpent dans le centre de Saint-Omer ou de Lille.

IMG_3182.JPG

Un serpent dans les rues de Brisbane !

Les oiseaux

Les oiseaux en Australie sont assez différents. Dans les parcs, on ne croise pas des pigeons, on croise des gros oiseaux avec un très long bec.

IMG_3104.JPG

Les oiseaux qu'on trouve dans les parcs en ville

Dans l'eau, nous avons également croisé des oiseaux qui ressemble à des pélicans, les enfants qui connaissent Némo reconnaitrons cet oiseau.

IMG_2857.JPG

Le pélican qui ressemble à celui dans le dessin animé Némo


Nous en avons vu vraiment beaucoup d'animaux en Australie, pourtant nous y sommes restés seulement 10 jours. Parmi nos préférés, les koalas et les kangourous bien évidement.



Commentaires (5)

  • Françoise la kiné Il y a plus de 2 ans

    Bonne année à vous 3 et surtout une très bonne continuation pour votre tour du monde ! Encore merci pour tous ces moments magiques partagés avec vous,ces superbes photos et toutes les infos!Merci aussi pour la carte,cela m'a fait très plaisir surtout de savoir que tout va bien pour toi Marco!toute l'équipe pense souvent à vous!Bises à bientôt!

    0 réponses - répondre
  • Lecoutre Marc Il y a plus de 2 ans

    Félicitations pour votre site : très intéressant. Bonne continuation Avec toute notre amitié et tous nos voeux de bonheur pour ce merveilleux voyage.

    0 réponses - répondre
  • Cam & Jo autour du monde ! Il y a plus de 2 ans

    C'est clair que l'Australie est bien fournie de ce côté là! Il y en a encore pleins d'autres emblématiques de l'Australie : le wombat, l'émeu (une sorte d'autruche), le Wallabie (petit kangourou) et le diable de Tasmanie. Je suis sur qu'il y en a encore pleins d'autres encore! ;)

    1 réponse - répondre
    • Kevin Guilbert Il y a plus de 2 ans

      Héhé, on a parlé seulement de ceux que nous avons croisé, en tout cas 10 jours c'est trop court et on devra y retourner pour compléter l'article !!!

  • Cam & Jo autour du monde ! Il y a plus de 2 ans

    C'est clair que l'Australie est bien fournie de ce côté là! Il y en a encore pleins d'autres emblématiques de l'Australie : le wombat, l'émeu (une sorte d'autruche), le Wallabie (petit kangourou) et le diable de Tasmanie. Je suis sur qu'il y en a encore pleins d'autres encore! ;)

    0 réponses - répondre
  • Cam & Jo autour du monde ! Il y a plus de 2 ans

    C'est clair que l'Australie est bien fournie de ce côté là! Il y en a encore pleins d'autres emblématiques de l'Australie : le wombat, l'émeute (une sorte d'autruche), le Wallabie (petit kangourou) et le diable de Tasmanie. Je suis sur qu'il y en a encore pleins d'autres encore! ;)

    0 réponses - répondre

Ajouter un commentaire