Notre itinéraire en Indonésie

L’Indonésie sera le premier pays que nous allons visiter pendant notre tour du monde et on devrait être pas mal dépaysés ! Voici un avant goût de notre itinéraire et de ce que nous y verrons.


Nous partirons de Paris le 25 août. Après 15 heures de vol et une escale à Dubaï, on dira bonjour à Jakarta, la capitale du pays ! Sac sur le dos, on descendra tranquillement en direction de Bali pour partir vers la Thaïlande 4 semaines plus tard. 

Voici un carte qui situe globalement notre parcours : Jakarta est en haut à gauche (point orange), Bali est l'île ou il y a plein de points gris (des temples).

itineraire_indonesie.jpg

Les choses à voir et à faire sur notre parcours en Indonésie

Comment nous planifions notre itinéraire

Pour définir notre itinéraire dans le pays, on commence par parcourir plein de blogs voyage qui nous intéressent et on se laisse un peu rêver. A chaque fois que quelque chose nous intéresse, on l'ajoute sur la carte et on lui associe une petite couleur (gris pour les temples, rouge pour les volcans, jaune pour les plages, vert pour les parcs, bleu pour la mer). 

Une fois ces recherches effectuées, on décide globalement notre parcours, d'un point A à un point B, pour planifier un minimum mais aussi pour nous laisser une bonne petite part d'imprévu, ce qui fait le charme d'un voyage.

Visa et durée du séjour en Indonésie

Depuis le 10 juin 2015, il n'y a plus besoin de visa pour séjourner 30 jours maximum en Indonésie. Il faut être ressortissant français (d'autres nationalités sont concernées) et arriver en Indonésie via certains aéroport, dont le notre : Soekarno-Hatta à Jakarta. Pour les personnes non concernées par cette nouvelle mesure, le visa coûte 35$, soit un peu plus de 30€. 

Les choses à voir et à faire en Indonésie

L’Indonésie semble être l' un des pays les plus dépaysants que nous allons visiter. Nous alternerons entre plage, volcans, parcs et temples. Voici un petit échantillon des choses qui se situent sur notre parcours et qu'on visitera.

Les temples

On trouve énormément de temples en Indonésie. Il faut savoir que c'est le premier pays musulman du monde, mais qu'il y a aussi d'autres religions, comme les hindouistes qui sont majoritaires sur l'ile de Bali. Parmi les temples les plus connus, on peut citer ceux Borobudur et Prambanan.

temple_borodubur.jpg

Le temple de Borobudur sur l'île de Java (Crédit photo Mikaku).

Les Îles et plages

L’Indonésie, c'est aussi des paysages de carte postale, avec plages de sable fin et des eaux turquoises. Le pays dénombre plus de 18000 îles. On ne les ferra pas toutes bien sûr, mais on passera forcément par l'île de JavaBali et les îles Gili. On passera probablement notre diplôme de plongée sur l'une d'elle et on ferra très sûrement une croisière de plusieurs jours, tellement c'est peu cher et magnifique.

iles-gili.png.jpg

Les îles Gili, l'endroit où on peut voir des tortues. (Crédit photo Yeowatzup).

Les volcans

On dénombre environ 150 volcans en Indonésie, dont certains sont en activité. Il y en aura quelques uns sur notre itinéraire, par exemple le volcan Bromo ou le volcan Kawah Ijen, qui a la particularité . Il est possible pour la plupart de partir tôt le matin et se faire un petit trek de quelques heures pour admirer un magnifique lever de soleil à proximité du cratère.

volcan-bromo-indonesie.jpg

Un lever de soleil sur le volcan Bromo. (Crédit photo Riza Nugraha).

Les parcs naturels

Une bonne partie du pays est recouverte de forêts et de jungles. On y trouve de nombreuses espèces animales, comme les orang-outans, les rhinocéros ou les dragons du Komodo, les plus gros varans du monde !

dragon-komodo.jpg

Le fameux dragon du Komodo, présent uniquement sur une ile d'indonésie. (Crédit photo Adhi Rachdian).


Voilà, on ne vous en montre pas plus pour le moment et on vous donne rendez-vous au même endroit dans un peu moins de 3 mois ! A bientôt !



Commentaires (3)

  • Jenifer DUPONT Il y a 2 ans

    Quel périple ! Merci pour ces informations très intéressantes ! Pour notre dernier voyage en Indonésie, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière en Indonésie (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Florès, plus précisément à Lubuan Bajo ! Bien évidemment, notre périple nous a fait passer par les Petites Iles de la Sonde et la fameuse Ile du Komodo (et nous avons eu la chance de croiser les dragons !). La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

    0 réponses - répondre
  • Philippe et Bertille Delettes Il y a 3 ans

    rien a dire ,seulement contempler la beauté des sites....., "heureux qui comme Ulysse....."

    0 réponses - répondre
  • sandrine pruvost Il y a 3 ans

    Hâte de voir des photos de ces magnifiques paysages avec vous en premier plan! Quelle belle aventure vous allez vivre!

    0 réponses - répondre

Ajouter un commentaire