Sapa et ses rizières en terrasse

Après quelques jours dans la capitale vietnamienne, nous avons pris la direction du nord pour rejoindre Sapa.

Sapa est une région montagneuse du nord du pays près de la frontière avec la Chine. De nombreux tours sont organisés pour visiter la région de Sapa, caractérisée par ses rizières en terrasse et ses villages traditionnels. Nous avons réservé le notre de 2j/3 nuits avec notre hôtel à Hanoi, au programme :

  • Bus couchette de nuit entre Hanoï et Sapa.
  • Trekking de 12 km à travers les montagnes et les villages traditionnels.
  • Nuit en Homestay : chez l'habitant.
  • Trekking et visite de Sapa pour faire quelques achats.
  • Retour en bus et nuit à l'hôtel.

IMG_1247.JPG

C'est parti pour une nuit en bus

Après 10 heures de bus de nuit, nous arrivons au petit matin. Les paysages autour de Sapa sont absolument incroyables : des petits villages traditionnels au coeur des montagnes entourés par des magnifiques rizières en terrasse. 

Nous sommes partis pour 12km de trek accompagnés par des habitants qui tentent de faire copain/copine avec nous : ils nous font des coeurs ou des chevaux avec des feuilles. 

A la fin du trek, ils essaieront de nous vendre des bracelets ou des tissus : c'est 10 minutes désagréables à passer, mais nous y étions préparés.

IMG_1316.JPG

Randonnée au coeur des montagnes et des rizières en terrasse à Sapa.

Nous nous arrêtons dans un petit restaurant local. Marie craque et décide d'acheter 5 bracelets aux petites filles pour 25 000 dongs (environ 1 euros). Après le repas, elles proposeront 10 pour 10 000 dongs à d'autres touristes...

On se fait aussi accoster par une vieille dame qui avait visiblement consommé un peu trop d' alcool de riz : elle essaye de mettre des mains aux fesses à tout le monde et essaie même de faire des bisous, plutôt drôle comme situation !

IMG_1345.JPG

La vieille dame qui avait consommé un peu trop d'alcool de riz

Après un bon repas, nous reprenons la marche jusqu'à notre Homestay pour 2 heures environ. Les paysages sont toujours aussi magnifiques. Nous arrivons dans l'après midi chez notre hôte. Les garçons décident d'aller se rafraichir à la rivière en contrebas, avant de prendre une bonne douche chaude.

IMG_1365.JPG

Petite baignade à la rivière pour les garçons.

Environ une dizaine de personnes sont logés au même endroit que nous. Le moment du repas est très appréciable, nous rencontrons des personnes de tous les horizons et nous sympathisons avec des espagnols. Le propriétaire des lieux n'hésite pas à nous servir son alcool de riz maison, la soirée n'en sera que meilleure.

Le lendemain, nous visitons la ville de Sapa et en profitons pour faire quelques achats avant de rentrer sur Hanoi.


Conseils aux voyageurs

Tour de 2j/3n à Sapa : 44 par personne avec Drifters Backpacker Hostel à Hanoi. Inclu :

  • 2 jours de trek qui ressemblent plus à 1.5j, l'après midi étant consacrée au shopping à Sapa.
  • 3 nuits : bus couchette, homestay, hotel à hanoi.
  • Aller/retour Hanoi - Sapa.
  • Tous les repas hors boisson.

Bracelets : 10 000 dongs (40 cts) pour 5 est un bon prix.

Porte-monnaie : à partir de 20 000 dongs (moins d'un euro).

Si vous hésitez à acheter, sachez que vous retrouverez ces souvenirs un peu partout au Vietnam.


Sapa est une région montagneuse vraiment très belle. Si le temps n'avait pas manqué, nous y serrions bien restés un peu plus pour explorer la région par nous-même.



Commentaires (1)

  • letoilevietnam Il y a 2 ans

    L’agence de voyage locale Letoilevietnam se spécialise dans l’organisation de voyages sur mesure pour les personnes qui souhaitent découvrir l’Indochine indépendamment . Les voyages proposés sur mesure vous permettent de découvrir l’ Indochine à votre propre rythme et de profiter des services de la qualité

    0 réponses - répondre

Ajouter un commentaire