Qui sommes-nous ?

Marie et Kevin : Nous sommes 2 aventuriers en herbe qui partons réaliser notre rêve, le tour du monde ! Cette idée nous trotte dans la tête depuis un bon moment déjà et on s'est dit qu'il était grand temps de franchir le cap. Nous avons créé ce blog pour vous faire partager notre aventure, nos plus beaux souvenirs et nos pires galères, promis, tout y sera !



Marie

Marie

19 ans, Étudiante en deuxième année de droit. Je prends une année sabbatique pour réaliser mon rêve : profiter de la vie et découvrir le monde, dans les pas de mon grand frère, tourdumondiste aussi.

Kevin

Kevin

24 ans, Chef de projet chez  Tymate, j'ai toujours l'esprit en voyage et rêve depuis longtemps de tour du monde. Sportif et compétiteur dans l'âme.

Trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses !

Voici la version un peu moins sérieuse, racontée par l'autre



Portrait décalé Marie

Marie

Étudiante en droit, elle est aussi à ses heures perdues : marraine, tata, agent recenseur, stadière, rugbywomen aux genoux cailleux et bonne cuisinière. En plus de tout ça, elle n’a pas peur de se laver avec une bassine au fin fond de la Norvège. En somme, c’est la femme parfaite ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est en couple avec Kevin, son équivalent masculin. Ce sera la touche féminité du voyage mais aussi celle qui devra nous supporter. A ce sujet, on te souhaite bon courage !

Lire l'interview complète

Aventures à son actif
Grèce, Croatie, Corse, road trip en Norvège.
Petit hic
Le chocolat et la tartiflette risquent de lui manquer !
Son surnom
Croquette, shetland (because poney bilingue !)

Portrait décalé Kevin

Kevin

Pour découvrir le monde, il choisi d'emporter son meilleur ami et sa copine (après avoir convaincu maman) ! Jeune homme costaud, prêt à affronter le monde, peut être grâce à sa pratique sportive : boxe, raid multi-sports, canoë, karaté et rugby. Après quelques prouesses et diverses d'opérations il se résigne au VTT : sport qu'il pratique très bien, lorsqu'il ne perd pas sa selle, pas facile tous les jours d'avoir de grosses fesses ! C'est également un bon randonneur, en atteste l'odeur de ses chaussures et les ronflements après l'effort ! Enfin, étant le "cerveau" du groupe il sera à l'occasion très utile (malin comme un singe, se débrouille en langue et gère le site), sans lui nous n'en serions sans doute pas là, pour ça on ne te remerciera jamais assez!

Lire l'interview complète

Aventures à son actif
Road trip en Norvège, en Angleterre, Loire à vélo, Espagne, Grèce.
Petit hic
Il perd sa carte d’identité le jour du bac, laisse ses clés sur la moto un soir de coupe du monde, se trompe d’étage en rentrant chez lui.
Son surnom
Mon loulou (par son papa), Nin-nin


Nous contacter !

Vous avez envie de discuter avec nous ? 

Vous êtes sur notre itinéraire et souhaitez partager un moment ? 

Notre projet vous intéresse ? 

Sur Facebook

Par email

Merci !



Commentaires (8)

  • guillaume LE GOUEDEC Il y a un an

    Quel aubaine d'être tombé sur votre blog, nous (moi et mon cousin) qui partons à l'aventure dans un esprit identique au votre, je vais m'en délecter chaque soir !! Vous êtes de quelle régions ?

    1 réponse - répondre
    • Marie Il y a un an

      Bonjour, nous sommes du Nord Pas de Calais, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

  • Pat et Gys Il y a plus de 2 ans

    Bisous

    0 réponses - répondre
  • Marie-Claude Il y a plus de 2 ans

    Bonjour, Je viens de découvrir votre blog via celui d'"envie-dailleurs". Il est vraiment superbe! Est-il possible de s'y abonner afin de recevoir une notification à chaque nouvel article?

    0 réponses - répondre
  • Paula Il y a 3 ans

    Bonjour, comment pourrai-je vous contacter? Merci bien.

    0 réponses - répondre
  • école de Rincq Il y a 3 ans

    Bonjour les 6 pieds. Hier fut une journée magique pour mes 35 loulous. Nous avons commencé la journée avec des "Youpi! Super! Wahooo!" quand j'a annoncé que vous alliez passer nous voir à votre retour. Pour un enfant, faire le Tour du Monde, c'est juste!,,, irréel, presque impossible.... Ils étaient motivés, mais là... c'est comme s'ils vous accompagnaient. Ils sont sages, vous pouvez les emmener dans vos sacs. Par contre, ils vont vous maintenant vous "harceler" de questions. Vous êtes prêts à répondre? lol Bonne journée, les 6 pieds :)

    1 réponse - répondre
    • Kevin Guilbert Il y a 3 ans

      Super :) Votre message nous fait vraiment plaisir :) C'est justement pour ça que nous avons fait un projet avec les écoles :) On viendra à notre retour et on peut peut-être voir pour se faire un skype avant le retour, en fonction des connexion et décalage horaire :) Bonne semaine à vous !!!

  • Bryan Il y a 3 ans

    vous etre ou actuellement

    0 réponses - répondre
  • Manu Louchaert Il y a plus de 3 ans

    Génial! Génial! Génial! Vous me faites rêver!!! ça fait vraiment plaisir de voir des jeunes oser se lancer ainsi à l'aventure... profitez un max!!! Je suivrai avec attention vos pérégrinations... Good trip!!!

    0 réponses - répondre
  • Justine Duwood Di Bosco Il y a plus de 3 ans

    En voyant les premières descriptions, j'me suis dit que c'était sacrément focu quand même ! Heureusement qu'il y avait du dossier derrière ! Hate de voir Marie aux préparatifs du carnaval de Rio et de voir vos fesses serties de plumes ! Vivement que vous nous fassiez baver tiens ! (Et pour l'héritage j'ai bien retrouvé 50 cts aux Gigolo-gigolettes si ça vous dit !)

    0 réponses - répondre

Ajouter un commentaire